Niveau Bronze
- Suivi des alarmes et analyse mensuelle de la production
-
Coût de l’abonnement GSM pour le suivi (si l’installation en est équipée)
- Service de support prioritaire pour les demandes de conseils et d’assistance
- Coordination avec les fabricants pour faire valoir les prestations en garantie en cas de dysfonctionnement matériel
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Facturation des déplacements et des prestations
pour la résolution de problèmes en régie à un tarif préférentiel
Niveau Argent
En plus du niveau Bronze :
- Frais de déplacements et de prestations pour la résolution de problèmes inclus
- Intervention dans les 3 jours ouvrables
- Analyse de production (et consommation si équipé) annuelle avec commentaires et suggestions de mesures correctives ou d’améliorations
- Inspection périodique de l’installation (après 1, 3 ou 5 ans) sur site avec plus de 20 points de contrôle et rapport de visite complet
Niveau Or
En plus du niveau Argent :
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Nettoyage périodique des panneaux solaires lors de l'inspection de l'installation
Demandez nous une proposition de contrat sans tarder
Pourquoi un contrat de maintenance ?
De nos jours, il n’existe quasiment plus de panneaux solaires qui « tombent en panne ». En effet, la qualité de fabrication a été grandement améliorée et soit un panneau est dysfonctionnel dès son installation – auquel cas nous le remarquons d’emblée et nous le changeons avant la mise en service – ou il fonctionnera sans aucun souci pendant des dizaines d’années. Ce sont donc des atteintes extérieures telles que salissure, grêle ou rongeurs qui menacent les panneaux eux-mêmes. Les cellules ou les diodes peuvent aussi s’abimer plus rapidement, notamment en présence d’ombrages.
Les onduleurs sont quant à eux grandement sollicités et, comme tous les appareils électroniques, peuvent subir une panne plus ou moins importante.
En fonction de la topologie de l’installation, l’impact peut être mineur et péjorer de quelques pourcent le rendement total de l’installation (par ex. jusqu’à 10% pour des panneaux sales) ou la stopper complètement.
Si vous effectuez un suivi régulier de votre installation via l’application, vous devriez remarquer les problèmes les plus importants. Par contre, à moins d’effectuer un contrôle visuel ou des calculs comparatifs complexes, il vous sera difficile de remarquer les petits dysfonctionnements. Or, le cumul de ces derniers peut s’avérer relativement important et péjorer significativement le retour sur investissement de votre installation.
Nous vous le déconseillons vivement ; en effet, sans un matériel et des procédures adéquates, vous risquez pour votre propre sécurité et celle du matériel.
Pour les maisons individuelles, nous conseillons un contrôle tous les 5 ans. Si le toit est incliné à plus de 25°, un nettoyage n’est généralement pas nécessaire, la pluie et la neige s’occupant en principe des salissures usuelles. Proche des champs ou forêts, les souillures peuvent être plus importantes, notamment à cause des oiseaux.
Pour les immeubles et les installations industrielles, un contrôle tous les 2 à 3 ans est conseillé, notamment au vu des impacts qu’une baisse de production peut entraîner. Sur les toits plats, les panneaux sont installés avec une pente relativement faible et un nettoyage est généralement nécessaire à la même fréquence.
- Un suivi régulier de l’installation est effectué par nos équipes de spécialistes, qui vont généralement découvrir les problèmes avant qu’ils ne péjorent gravement l’installation ;
- A la manière d’un « compte épargne » le contrat permet de lisser les coûts et d’éviter d’avoir une grosse facture l’année du contrôle ;
- A partir du niveau « Argent », tous les coûts, y compris le déplacement pour le dépannage est compris dans le contrat ;
- Les titulaires d’un contrat sont prioritaires en cas de dysfonctionnement sur leur installation.